Championnat d’Europe – 22 juillet au 1er août 2015 – Roumanie

Championnat d’Europe – Advanced

 

Après la Hongrie en 2014  c’est en Roumanie que se tiendra cette année le Championnat d’Europe de voltige catégorie Advanced, du 22 Juillet au 1er aout 2015, plus exactement à Deva au Nord-Ouest de la capital roumaine Bucarest .

Avec 46 pilotes inscrit de 13 nationalités différentes, se sont les 6 pilotes français qui ont fait belle figure en décrochant la victoire d’équipe devant l’équipe de Roumanie, organisatrice de l’événement. 4 ans après le titre de Simon Fick et 2 ans après celui de Simon de la Brétèche, c’est à Jean-Max Vautier, pilote de Normandie Caen Voltige de remporter le titre de champion d’Europe lors de ses 9e championnats d’Europe de voltige aérienne!

Deux pilotes de l’équipe Vendée Voltige Aérienne étaient aussi présent à ces championnats, Loic Lovicourt – pilote Lubexcel et Thomas Libaud qui ont terminés respectivement à la 8e et 5e place. A noter aussi aussi la présence de quatre pilotes français, dont les deux précédents cités, dans les 5 premières places du 1er programme inconnu.

Pour plus d’information: http://www.eaac2015.ro

Lien vers la page Facebook de l’événement.

Deva_european_aerobatics_championship