Simon De La Bretèche

Simon De La Bretèche : nouveau pilote au sein de Lubexcel Airshow

Lubexcel Airshow accueille un nouveau pilote au sein de son équipe de voltige.

Simon De La Bretèche, arrivé début 2016 fait désormais partie de l’équipe.  Ce nouveau pilote médaillé 4ème pilote français en catégorie Unlimited et 10ème pilote mondial au classement masculin catégorie Unlimited va permettre à Lubexcel Airshow de s’envoler vers de nouvelles victoires !

 

Interview de Simon sur son ressenti depuis son arrivée !

 

Simon, comment avez vous vécu votre intégration au sein de Lubexcel Airshow ?

C’est une belle opportunité que m’offre Lubexcel Airshow de voler sous ses couleurs. L’équipe que j’intègre est composée de pilotes de grandes qualités, autant humaines que sportives, que j’apprécie beaucoup et qui sont des amis depuis longtemps. La marque Lubexcel soutient la voltige aérienne depuis plusieurs années maintenant, et a montré son implication sans faille. Je suis très heureux d’intégrer cette famille. Arriver chez Lubexcel Airshow signifie pour moi intégrer une équipe humaine et performante, qui promet énormément pour 2016 et les années futures.

Comment ressentez vous l’avion?

L’EXTRA 330 est un avion très performant, et très agréable à piloter. C’est un avion nouvelle génération, qui permet de repousser encore plus loin les limites du réalisable en voltige aérienne. L’avion a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. J’ai déjà volé dessus plusieurs fois, et je m’y sens bien. Il faut encore que j’y prenne quelques marques, notamment que je moule un baquet qui correspond à ma morphologie et que je continue à m’entraîner dur avant le vrai début de la saison. Mais je suis très confiant quant à mes performances pour 2016.

Quels sont vos projets et ambitions pour l’année 2016?

2016 est une année importante pour moi. Je suis, comme en 2015, titulaire en équipe de France de voltige aérienne. Après ma 10ème place obtenue l’an passé aux championnats du monde (qui se tenaient en France à Châteauroux), je suis très motivé pour augmenter encore mon niveau et intégrer un TOP 5 aux championnats d’Europe fin Aout, en République Tchèque.

Voir le palmarès de Simon De La Bretèche 

 

Pour plus d’informations, suivez le :

simondelabretecheairshow

 

Facebook : Simon De La Bretèche 

Site web : SimonDeLaBretècheAerobatics

Mail : simondlbaerobatics@gmail.com