Avion et pilotes de Lubexcel Airshow

Résultat – Epern’Air Show

photo-6

 

Il y a deux semaines, l’avion Lubexcel était à Epernay, ville de Champagne-Ardenne suite au Epern’Air Show qui se déroulait du 23 au 29 Juin. Avant l’important Show Aérien du weekend qui fêtait le 70e anniversaire des Ailes Sparnaciennes, nom du club de l’aérodrome d’Epernay, le Championnat de France de Voltige Monoplace eu lieu.

Les épreuves

Trois épreuves étaient au rendez-vous pour la catégorie Elite dans laquelle concourt Olivier Masurel: le programme connu, le programme inconnu et le programme libre. Le pilote du Lubexcel Airshow réalisa un parcours sans faute avec un résultat de 11353,4170 soit 80,46%. Sa première place aux trois programmes le fit grimper ainsi à la première place du podium pour ainsi remporter le titre de Champion de France de voltige.

Son titre

Ce titre est « très positif » pour le champion, surtout avec des conditions climatiques quasiment caniculaire en cette fin du mois de Juin, mais « il faut encore continuer à travailler pour être affûter comme une lame de rasoir à Châteauroux ! » Le prochain objectif de notre champion est donc bien évidemment les Championnats du Monde de Voltige Aérienne qui auront lieu du 20 au 29 Août à Châteauroux.

Un titre de Champion de France, à quelques semaines de cet événement est bien évidemment bon pour la confiance, cependant pour Olivier Masurel: « Je ne pars pas du tout avec l’étiquette de favori au contraire, il y a beaucoup de pilotes très forts, comme les russes, les espagnols qui ont remporté le championnat d’Europe l’année dernière, sans oublier les américains et plein d’autres. »

Enfin, lors de cette compétition à Epernay, l’équipe de Vendée Sports Aérien s’est aussi particulièrement bien exprimé car dans la catégorie Excellence, Thomas Libaud, Loïc Lovicourt et Xavier Dorey, tous les trois pilotes Vendée Sports Aérien, ont pris les trois places du podium, ce qui n’avait jamais été vu auparavant dans les Championnats de France! « Ils ont fait un travail fantastique », s’exprimait Oliver sur cette performance.

Prochain rendez-vous, le show aérien de Mainfonds lors de la 19e Coupe d’Europe de Montgolfières, le 2 août 2015!

Le suivre

En attendant vous pouvez retrouver Olivier Masurel sur son compte Twitter ou alors toute l’actualité de la team Lubexcel sur la page Facebook!